Présentation...

L'exploitation agricole familiale, d'environ 60 Hectares, (dont 40 en céréales et 20 en prairies) est située à Dagneux, dans l'Ain, depuis quatre générations, au lieu dit La Grange Boule, sur la route de Sainte Croix.
 
En 2000, Marc a pris la suite de son père, Jean-Claude GAGNEUX. Resté longtemps double actif, il espérait pouvoir vivre un jour de l'agriculture.

En 2005, avec sa femme (moi !) il a entamé une conversion à l'agriculture biologique, et en 2008 a obtenu la licence bio.
Dès octobre 2008, nous avons commencé une activité de vente directe, en livrant des caissettes de viande bovine à domicile.

Le troupeau de race charolaise et croisé limousin se compose de 40 têtes environ ; les animaux naissent et sont élevés sur l'exploitation. Ils sont nourris avec les fourrages et céréales biologiques produits sur la ferme (mélange triticale/pois, blé). 

Enfin, nous avons mis en place un atelier de boulange en 2016, et depuis deux ans déjà, nous produisons du pain à partir du blé biologique de l'exploitation, et le livrons à domicile !